Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terminale : HLP. Cours

Thème I. La recherche de soi

Sous-thème I. les métamorphoses du moi

 

Cours I : introduction (Tesson)/Cours II: le moi à la Renaissance (Montaigne)

https://static.lexpress.fr/medias_10962/w_1638,h_916,c_crop,x_0,y_412/w_1000,h_563,c_fill,g_north/v1582707720/sylvain-tesson-9_5612639.jpg

 

Cours III. Le moi classique (à venir)

Blaise Pascal, "l'effrayant génie" de Chateaubriand

 

Cours IV : le moi au XVIIIe siècle

-Première partie (correction du devoir sur le Neveu de Rameau)

Acheter le livre d'occasion Le neveu de Rameau sur livrenpoche.com

 

 

Cours V : le moi romantique (Staël, Nerval, Novalis)

Centre Gérard de Nerval — PaTHs

 

Cours VI. Le moi au XXe s.

Virginia Woolf, une étoile dans la Pléiade - L'Express

Première partie : littérature et psychologie (Woolf et Schnitzler)

Les commentaires sont fermés.